problèmes couple
Couple

Les problèmes les plus courants dans un couple

La vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Elle est faite de beaucoup de hauts mais aussi des bas. En réalité, les problèmes de couple peuvent être très affligeants psychologiquement et émotionnellement. Voici quelques problèmes les plus courants dans le couple et des solutions efficaces pour les résoudre rapidement.

La lassitude de l’un ou de l’autre des partenaires

 L’un des problèmes les plus fréquents dans un couple est la lassitude que l’un des partenaires peut éprouver envers l’autre. Cette lassitude émane souvent de la monotonie qui s’installe dans le couple. En effet, la routine peut se transformer en ennui et dégouter un partenaire dans un couple. 

Lorsque cela survient, il revient au partenaire le plus lucide du couple de veiller à rafraichir la relation. Il use des méthodes et moyens de la psychologie de couple pour rétablir la ferveur qui a régné par le passé. Cela passe par la création d’un nouveau climat, le changement des sujets de discussion dans le couple, le changement routines, etc. Le but principal recherché est de faire les choses de façon différente pour revigorer la relation.

Les disputes dans le couple 

C’est une évidence que dans un couple, les disputes peuvent survenir à n’importe quel moment. Elles naissent d’un malentendu entre les deux partenaires et peuvent prendre des proportions vraiment importantes au point de détruire la vie du couple. Cependant, il faut savoir se remettre d’une dispute assez rapidement pour raviver la flamme de l’amour dans le couple et aussi renouer avec les complicités au sein du couple. 

Pour se réconcilier après une dispute houleuse dans le couple, l’un des partenaires doit s’armer de courage, laisser son orgueil de côté et présenter ses excuses à l’autre. Le partenaire initiateur de la réconciliation doit faire preuve de tempérance et exposer à l’autre les causes de la rixe sans pointer du doigt ses responsabilités dans la dispute. 

Le manque de sexe 

Le sexe tient un rôle déterminant dans l’harmonie au sein d’un couple. En effet, la fréquence des rapports sexuels dans un couple est un facteur de renforcement de la complicité dans ce couple. Lorsque dans un couple l’un ou l’autre des partenaires n’est pas en phase avec un détail lié à la sexualité du couple cela peut impacter l’engouement de celui-ci dans le couple. Généralement, les partenaires n’en parlent pas ce qui constitue un blocage dans le couple. 

Pour régler ce problème, le couple peut décider de consulter un sexologue ensemble. Il peut également prévoir des sorties dans de nouveaux lieux et décider de pratiquer des activités qui renforcent la libido.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *