dormir
Psychologie

Comment arrêter de parler en dormant ?

Les troubles du sommeil se manifestent chez les hommes et les femmes de tous âges. Un manque de sommeil peut vous faire parler davantage pendant votre sommeil .Consultez un médecin si le sommeil vous dérange trop. Dormir en parlant, ou la somnolence, est l’acte de parler pendant le sommeil. Il s’agit d’un trouble du sommeil courant qui survient chez les hommes et les femmes de tous âges, bien qu’il soit particulièrement fréquent chez les enfants. C’est un phénomène très courant qui n’est généralement pas considéré comme un problème médical, mais comme un acte humoristique. Durant ce phénomène,  les sons peuvent être simples ou de longs discours. Ils peuvent chuchoter ou crier. Les personnes qui ont tendance à parler en dormant semblent généralement se parler à elles-mêmes. Mais parfois, elles semblent aussi avoir des conversations avec d’autres personnes. Un sondage réalisé en 2004 a montré que plus d’un jeune enfant sur 10 est insomniaque plus de quelques nuits par semaine. 

Voici comment éviter de parler en dormant

1. Un horaire de sommeil régulier est un moyen efficace de composer avec les problèmes d’insomnie. Vous devriez prendre un moment pour aller au lit et vous réveiller à la même heure presque tous les jours. Assurez-vous d’avoir suffisamment dormi pendant au moins 8 heures. Si vous ne dormez pas assez, vous risquez de parler davantage en dormant. Un sommeil suffisant peut vous aider à faire face à la conversation pendant le sommeil. 

2. Une caféine excessive : La consommation d’alcool ou de boissons caféinées peut affecter votre sommeil. En raison d’une consommation excessive de caféine, les gens peuvent  être affectés à parler pendant leur sommeil. Vous devez essayer de réduire votre consommation afin de vous débarrasser de ce problème. Évitez également de prendre des repas trop copieux la nuit, car cela affectera votre sommeil. 

3. Une vie stressante pourrait être l’une des raisons pour lesquelles on a du mal à dormir. Si votre travail vous dérange trop, vous devez prendre un congé d’un jour ou deux et vous rendre à un endroit différent où vous pourrez vous rafraîchir l’humeur et réduire tout le stress dans votre vie. Vous devez pratiquer des exercices de respiration profonde pour être détendu. D’autres façons de rester calme sont la lecture d’un livre, l’exercice physique et l’écoute de la musique. Garder le stress à distance peut être un moyen efficace de faire face au sommeil en parlant. 

4. Consultez un médecin : Si vous avez de la difficulté à dormir tout en ayant une tendance à parler, vous devriez en discuter à votre médecin. Parfois, les conversations pendant le sommeil sont causées par d’autres troubles comme l’apnée du sommeil, la confusion et le trouble du comportement. Certains médicaments peuvent être nécessaires pour un sommeil réparateur. Votre médecin déterminera s’il y a un problème diagnostiqué qui cause des troubles du sommeil et traitera ces troubles sous-jacents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *