Bien-être

Perte de poids selon les types de personne

Certaines personnes ont du mal à perdre du poids, tandis que d’autres s’y prennent très facilement. Il faut savoir que tout le monde n’a pas le même métabolisme, et ce critère joue en faveur sur la rapidité à éliminer les matières grasses dans le corps. Avant de vous lancer dans un régime, il est alors important que vous compreniez le fonctionnement de votre organisme. Découvrez dans cet article, toutes les informations sur le sujet.

Les métabolismes

Il existe 3 types de métabolismes chez les personnes. Ils sont leurs propres besoins au niveau de l’alimentation et c’est pour cette raison que le processus de perte de poids est totalement différent. Vous pouvez voir quelques conseils sur ce dernier en visitant la page officielle de mon coaching minceur.

Le type protéique

Les personnes qui ont ce type de métabolisme consomment toujours des aliments salés que sucrés. Leur organisme a alors besoin de protéine, mais aussi d’aliment avec de bons gras. Si elles consomment trop de produits contenant du sucre et de la farine, elles sont du mal à les éliminer. Elles doivent alors limiter ces types d’aliments pour perdre facilement du poids.

Le type glucidique

Ces personnes ont tendance à vitre ressentir de la lourdeur après avoir consommé une bonne quantité de repas. Elles préfèrent la viande blanche à la viande rouge et consomment des aliments riches en glucides tels que les fruits, les légumes, les pâtisseries et d’autres encore. Lors d’un régime amincissant, si elles consomment moins de glucides, cela n’apportera pas ses fruits. Il est plutôt conseillé de choisir un régime méditerranéen qui consiste à consommer l’alimentation traditionnelle autour de la mer méditerranéenne.

Le type mixte

Ces personnes ont le plus besoin d’une alimentation équilibrée. Elles consomment à la fois les aliments sucrés et salés et elles n’ont pas de préférence. Pour qu’elles perdent du poids facilement et rapidement, elles doivent diminuer la consommation de ceux qui sont trop caloriques, un régime qui est beaucoup trop strict ne les aidera pas. Il vaut mieux équilibrer les taux de protéines, de glucides et de lipides.

Les hommes

Il a été prouvé que les hommes ont plus de facilité à perdre du poids que les hommes. Même avec les mêmes régimes alimentaires, le résultat n’est toujours pas le même. Ceci est dû à la différence de répartition entre les graisses et les muscles. Grâce à l’hormone sous le nom de la testostérone, leurs masses musculaires se forgent davantage. C’est la raison principale des brûlures de graisses.

Chez les femmes, les œstrogènes favorisent la fabrication des graisses, et presque la moitié de leur poids total présente du gras. Ils se forment généralement au niveau des hanches et de l’abdomen, d’où la bedaine. Pourtant, chez les hommes, il est plus facile pour eux d’éliminer les graisses sur ces parties du corps. Les exercices qui travaillent sur les zones particulières sont alors favorisés.

Vous savez désormais les différentes raisons qui permettent aux autres de perdre du poids, ce qui n’est pas votre cas. Prenez le temps de comprendre votre métabolisme et de demander de l’aide auprès des coachs sur cela est nécessaire. Se priver des aliments alors que votre corps en a besoin est une erreur à ne pas commettre.

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