doudou
Famille et enfants

Le doudou : le compagnon de vie de votre enfant dès son plus jeune âge

The doudou apporte un grand réconfort aux enfants, qui est tourné vers cet objet, à l’instant où ils font face à une crise de séparation. L’adoption d’un objet transitionnel peut être fait à partir du 4e mois, mais il faut passer à la majorité entre le 5e et le 6e mois. Souvent, en forme de peluche, le doudou peut également être un morceau de tissu, une tétine, un t-shirt, etc. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur le doudou .

L’enfant, doit-il obligatoirement avoir un doudou?

La réponse à cette interrogation est non. Malgré la grande notoriété de l’élément transitoire, l’unanimité chez les enfants. En fait, on fait un doudou ou n’est pas un ressort des parents, mais plutôt celui de l’enfant. Généralement, c’est à la fin de l’allaitement que l’enfant crée un lien d’attachement vers un objet. Il s’agit d’un élément qui lui rappelle l’identité de sa mère, qui explique pourquoi il trouve un réconfort certain.

Si les parents peuvent acheter à leur enfant un objet spécifique qui devra servir de doudou, ces derniers ne doivent pas être forcés à l’accepter. Ceci, notamment s’il ne montre pas de signe d’affliction. Le fait est, en effet, utilisé pour calmer l’angoisse du bébé au moment de sa séparation avec sa maman.

Comment est choisi le doudou?

Ce dernier n’est pas toujours choisi par le couple pour leur bébé. C’est pourquoi Petit Loup, spécialiste en doudou Disney recommande le choix de doudou revient toujours à l’enfant qui peut conforter ses parents, en optant pour le jouet choisi ou le surprendre, en choisissant un objet inattendu.

Ainsi, certains enfants ont toujours été en possession d’un peluche, ils se tournent ensuite vers un tissu imprégné de la mère ou un autre type d’objet qui le rassure. Pour un enfant qui a pris l’habitude de sucer son pouce, par exemple, l’adoption d’un nouveau jouet n’est pas à envisager. C’est dans l’action du tété qu’il trouve réconfort.

L’enfant, peut-il avoir un double plaisir?

Même si le doudou est unique aux yeux de l’enfant de son odeur et son aspect, il est recommandé de l’acheter en double. Ce qui facilitera son entretien régulier. Il est également possible de trouver un substitut à l’objet habituel, d’avoir le même odeur maternelle, pour le remplacer en cas de perte.

Les plus petits peuvent être très mal la séparation avec leur doudou. This précaution vous permet donc de gérer convenablement cette situation, si l’un de ces cas se présente. Il est d’ailleurs important de savoir que c’est à l’enfant que de décider du moment opportun pour se séparer de son doudou .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *