Couple

Comment maintenir une relation saines avec votre partenaire ?

Deux minutes de lecture avec votre partenaire, vos amis et votre famille, c’est bon pour vous. Il améliore votre humeur, votre santé mentale et votre bien-être. Il est important de les maintenir même si cela prend du temps et de l’engagement. Aucune relation n’est parfaite, mais elle doit vous apporter plus de bonheur que de stress.

Des conseils pour une relation saine

Soyez clair sur ce que vous voulez

La communication affirmative aide à faire valoir votre point de vue plus clairement que le comportement passif-agressif. Essayez d’utiliser des affirmations du type “je” plutôt que des affirmations accusatoires du type “vous”.

Excusez-vous quand vous vous êtes trompé

C’est très important, car cela aide à guérir les ruptures de relations qui surviennent inévitablement.

Montrez de l’affection

Les relations peuvent devenir routinières après un certain temps. Passez des moments privilégiés ensemble et continuez à montrer votre affection. Même le simple fait de se blottir sur le canapé après le travail aide à montrer de l’intimité.

Faites de votre relation une priorité

Il peut être difficile d’équilibrer les relations, le travail, la famille et les amis. Vous pouvez établir un équilibre entre eux en fixant des limites au travail et en apprenant à dire non. Vous vous assurerez ainsi de trouver du temps pour votre relation.

Développez des intérêts communs

Trouver des passe-temps que vous aimez tous les deux vous permet de passer du temps ensemble. Cela peut être aussi simple que de faire un cours du soir ensemble ou de pratiquer un nouveau sport.

Essayez de vous sentir bien dans votre peau

Se sentir bien dans sa peau permet de donner le meilleur de soi-même dans ses relations. Prendre le temps de faire ce que vous aimez peut vous aider. Des amitiés saines maintiennent votre bonheur et votre estime de soi. Il est donc important que vous restiez en contact avec vos amis lorsque vous êtes dans une relation. L’un des signes avant-coureurs d’une relation malsaine est l’abandon des activités que vous aviez l’habitude de faire à cause de votre partenaire.

Trouvez des solutions qui fonctionnent pour vous deux

Le conflit fait partie intégrante de toute relation. Il est essentiel que vous respectiez et acceptiez vos différences et vos similarités. Trouver des solutions qui fonctionnent pour vous deux nécessitera probablement des compromis.

Faites des plans pour l’avenir

En planifiant l’avenir ensemble, vous montrez tous les deux que vous êtes dans une relation à long terme.

Passez du temps en famille

Il peut être difficile de trouver du temps, mais il y a de nombreux avantages à partager régulièrement les repas en famille. Même un seul repas familial par semaine donne à tout le monde l’occasion de se retrouver, de se connecter et de communiquer entre eux. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *